Assemblée Générale 2023

Le jeudi 15 juin, l’Assemblée Générale du Comité Vaucluse de Handball s’est tenue en présence de tous les clubs dans la salle Regain de la ville de Sarrians.
En présence de : Christian Gros, Président de la commission Statuts et Règlements de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de Handball, Pascal Bouchet, Secrétaire Général de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de Handball, Anne-Marie Combe, Vice-Présidente du Comité Vaucluse de Handball, Patrice Brisco, Président du Comité Vaucluse de Handball, Anne-Marie Bardet, Maire de Sarrians, Jean-Louis Ragris, Vice-Président du Comité Vaucluse de Handball, Mathieu Panicot, Président du Handball Club Sarrians, les débats ont été ouverts à 19h.

Notre Président souligne que la barre des 3500 licenciés est passée en Vaucluse cette saison, que nos clubs continuent leur fidélisation sur les petites catégories, qu’ils se professionnalisent de plus en plus (60 salariés sur 21 clubs) malgré la perte de subventions.
Les actions des clubs paient, plus de 7000 jeunes ont été approchés par les clubs.
Cependant, nous nous devons d’être vigilants envers ce qui se passe sur nos terrains et aux abords, tolérance ZÉRO !

Récompenses Arbitrage

Nicolas Mary nous précise que 107 arbitres JAJ CLUB ont été utilisés par les clubs cette saison pour un total de 383 matchs !!!
La CTA tient à féliciter notre binôme Islam Rezzoug et Fabio Wolff pour leur comportement et leur parcours aux Interligues à St Dié des Vosges du 09 au 11 mai 2023.
Françoise Bressy et Fabrice Bérenguer accèdent tous deux au titre d’Accompagnateurs Territoriaux.

Fanny et Antoine Vialle qui ont travaillé toute cette année dans le groupe T1N.
Islam Rezzoug passant du T2 au T1 (Objectif saison 2023/2024 T1N)
Participation de Nais Pirrello aux Inter Comités
Cléa BAGOT et Léna DI GIOIA (sélectionnée pour l’arbitrage chmp UNSS finalité à Paris)
Mentions Spéciales : Ricky Dufranne et Olivier Forner, il faut continuer à travailler et progresser, Jessica MAURICE et Benjamin LAFAGE pour tout le travail effectué dans leur club.

Récompenses Comité

🥉Médaille de Bronze : Simon Ferre Orange, Marco Pontes de Morais Orange, Séverine Rieu Avignon, Marion Vialle Cavaillon, Dominique Vialle Mazan, Serge Granger Concernade, Anais Aubert Bollène.
🥈Médaille d’Argent : Mathieu Panicot Sarrians, Sonia Saux L’Isle sur la Sorgue.
🥇Médaille d’or : Christian Lascombe Chateaurenard, Anne-Marie Combe Bollène.
🎖Médaille de Platine : Jean-Louis Ragris Chateaurenard.
🏆Un hommage particulier a été rendu à Pascal Vasset pour plus de 25 ans au sein de la Commission Technique et qui passe la main pour la saison prochaine. Merci Pascal !

💪🎉Encouragements du Comité

Les entrées au Pôle Accession de Marseilleveyre :
🤾‍♀Clémence Largaud (MVCHB)
🤾‍♀Alice Sutherland (MVCHB, formée à Voconces)
🤾‍♀Aurore Mas (HBC Le Thor)

Les entrées au Pôle Espoir d’Aix en Provence :
🤾Baptiste Gamba (Sorgues, formé à Monteux)
🤾Léo Venturi (Carpentras)

Merci à tous !

Bonnes vacances !

Et à la saison prochaine !

Nouveau site internet du Comité :

www.handball-vaucluse.com