Les filles si prêt de l’exploit :
Ce week-end était la dernière étape pour rejoindre le Final Four à Châteauroux.
Nous n’avons pu mettre en place qu’un seul regroupement supplémentaire afin de peaufiner pour certaines et découvrir pour d’autres les aspects techniques et tactiques pour la compétition des 17 et 18 Juin.
La journée de samedi est consacrée aux phases de poules avec 2 poules de 4 et 1 poule de 3, nous tombons dans la poule de 3 avec la Corse et la Haute Garonne.
2 victoires 2-0 avec beaucoup de facilités, le contrat est rempli, les filles sortent des phases de poule et filent en demi-finale pour le lendemain.
Maintenant que l’objectif est rempli, le contrat avec les filles change : objectif Finale !
La demie contre l’Isère finit aux shoot out mais les Vauclusiennes arrivent à prendre le dessus et s’offrent le droit de rêver ! Plus qu’une marche à gravir pour Châteauroux.
Nous rencontrons en finale le Var, équipe rencontrée au tour précédent et battue 2-0. Mais les Varoises ont eu le temps de se revoir, de créer des affinités et de mettre en place une vraie stratégie (3 regroupements de 3h entre les 2 compétitions).
La première manche est bâclée, la pression n’est pas gêrée du côté des Vauclusiennes, 10 pertes de balle en 10 min, impossible de gagner une manche comme cela.
Il faut donc se ressaisir et tout donner pour aller arracher la deuxième manche et se donner un sursis aux shoot Out.
Nous sommes devant de 1 point à 10 secondes de la fin, l’arbitre nous siffle un passage en force litigieux sur notre spécialiste, les Varoises remontent la balle et même situation, passage en force !! Mais malheureusement, les arbitres ne sont pas d’accord entre eux et ne donnent pas de décision en notre faveur, les Varoises sont sacrées championnes…
Difficile d’accepter la défaite pour les filles, synonyme d’engagement et d’engouement autour de cette nouvelle pratique !
Bravo à Lucille, Clara, Alice, Sélène, Manon, Maelly, Mathilde, Elsa, Malou et Oriance.